Le discus vert sauvages chez Aarni Järvi…

0

Cher lecteurs, C’est avec un immense plaisir que je vous présente l’aquarium et les discus sauvages de Aarni Järvi, un passionné de discus Finlandais. Des discus sauvages au milieu desquels vous apercevrez de splendides discus vert…

Drapeau finlandais

C’est avec un immense plaisir que je vous présente l’aquarium et les discus de Aarni Järvi, un passionné de discus Finlandais.

Ce « Gossip » lui est dédié et vous comprendrez au vue des photos qui suivent, que ce passionné mérite deux articles ! voir le deuxième article

Je tiens encore a remercier Aarni pour les photos qu’il m’autorise à publier ici et le félicite par la même occasion pour la qualité de ses poissons.

Retrouvez au fil de l’article quelques renseignements concernant son installation !

Ces informations proviennent d’une discussion entre passionés anglophones du forum simply discus USA que je salue au passage pour leur excellent travail.

Des clichés qui vous donneront peut être l’envie de maintenir de tels poissons. Je n’en dis pas plus et je vous laisse désormais apprécier…

Un aquarium prêt pour les discus sauvages…

Aquarium en préparation pour les discus

L’aquarium en préparation… Vous noterez une belle présence de plantes. Le bac du passionné finlandais dénote.

Aquarium prêt à acceullir les discus

Enfin prêt ! Tout ceci après avoir attendu quelques semaines afin que la filtration s’équilibre; mais aussi que les plantes occupe bien l’espace.

L’aquarium est de belles dimensions, l’équipement fiable… Aarni Järvi a mis toutes les chances de son côté pour réussir dans son projet.

Acclimatation de discus sauvages

Un jour toujours plein d’émotions…l’acclimatation des nouveaux pensionnaires !

Discus sauvage Nhamunda blue

Discus Nhamunda blue

Groupe de discus sauvages Heckel et Nhamunda blue
Groupe de discus sauvages Heckel et Nhamunda blue

Vous noterez la présence de deux types de discus: Les discus Heckel (En haut) et les « Nhamunda blue »

On aperçoit le discus vert…

Discus sauvage Téfé vert
Groupe de Symphysodon tarzoo Téfé
Couple de Symphysodon tarzoo Téfé

Discus vert Téfé « red spotted green ». Très apprécié des amateurs, je vous invite à bien observer la présence de points sur la région centrale du corps.

Discus Nhamunda Blue

Discus Nhamunda Blue

Discus vert et Nhamunda bleu

A gauche deux discus Téfé et à droite deux Nhamunda blue

Discus Nhamunda blue
Discus Nhamunda blue

 Discus Nhamunda blue

Groupe de discus sauvages
Discus vert Téfé
Discus sauvages à points (vert Téfé)

L’aquarium fait 1100 litres avec 2.3 m de façade, il est éclairé de 3 x 150 watts. Côté filtration; un filtre Eheim 2260 (2400l/h)

Symphysodon tarzoo Téfé à points

Qualité d’eau : Conductivité entre 60 et 100 micro-siemens, pH à environ 6

Discus Téfé vert à points
Groupe de discus verts sauvages

Recevez toute l’actualité de Fanatik-Discus dans votre boite mail:

Yann. H 🙂

About Author

Éleveur et Chroniqueur Discussophile, Yann Hoiret partage sur le blog Fanatik-Discus son expérience et sa passion pour le roi des aquariums. A partir de 2014 il collabore en tant qu'auteur pour le magazine français "AquaMag", les magazines allemands "Discus Live" et "Discus yearbook". Il participa en tant que Juge international au France Discus show 2014 et 2016 d'Arvert, au Greek Discus Show 2014 d'Athènes, au Paris Grigny Discus Show 2015, 2017 et 2019, au FIDO concurso 2016, 2017 et 2018 Espagne, au Nordic Discus Show 2018 Suède, au France Discus Show 2018 de Cognac, à la Discusvrienden Discus competition 2018 et 2019 Pays-Bas.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.