BREAKING NEWS: Discus Grand Champion vu à Piacenza

0

Le 19 et 20 octobre 2019 se déroulait la deuxième édition du concours organisé par Heiko Bleher dans la ville italienne de Piacenza. Et comme à chaque manifestation, un discus Grand Champion a été désigné…

Cocardes Grand Champion Piacenza 2019

Un concours réalisé au sein de l’événement « Pet Festival » qui, comme son nom l’indique regroupait des exposants de tout l’univers animalier.

Et c’est parmi la soixantaine d’aquariums présentés que le jury a trouvé son discus favori.

A ma connaissance, les concurrents seront venus de Grèce et d’Italie avec deux représentants chacun; de France, Autriche, et République tchèque avec respectivement un participant chacun.

Plus de peur que de mal…

En effet selon plusieurs sources; à leur arrivée les participants ont trouvé des aquariums à moitié pleins ou encore vides.

« Petite angoisse » pour les participants.

Un souci dans l’organisation qui fût géré par l’ensemble des participants et les juges venus prêter main forte. Ils peuvent se féliciter d’avoir su réagir face à cette situation.

Bravo à eux, un bel exemple de solidarité. Ils auront montré que la santé de leurs animaux était la chose la plus importante.

Par conséquent, vous le comprendrez; il ne fût pas facile de prendre des photos. Merci au passage à Christian Kubitschka, Péris Kotsiropoulos, Jackie Tran, Sune Lindblom et Andrea Andreas pour leur partage.

Christian Kubitschka et son discus Grand Champion en sauvage

Discus Brun Grand Champion 2019 Piacenza

La période de stress émotionnelle passée, le jury a pu se lancer dans l’évaluation des discus présentés.

Christian Kubitschka et son exportateur brésilien Andrea Andreas auront passé un agréable week-end.

En effet, après avoir remporté le titre de Grand Champion au concours de Paris 2019, l’éleveur autrichien remporte le même trophée en Italie.

Un poisson nommé Michaela en hommage à la femme de Christian Kubitschka. Elle est son fils ont en effet entretenu et préparé les discus pour cette compétition pendant que l’éleveur se rendait en Amazonie.

N’étant pas sur place, je vous partage les meilleures photos que j’ai réussi à me procurer. Merci encore aux photographes!

Avec finalement la meilleure, celle prise avant son expédition vers l’Autriche.

Grand Champion Christian Kubitschka Autriche
Le poisson dans les mains de son exportateur Andréa

Jeremy Dhieux et son discus grand champion en Forme d’élevage

Discus Grand Champion breeding form Piacenza 2019

Ce n’était pas un, mais deux trophées de Grand Champion qui furent distribués. Un pour les discus sauvages, et un pour les discus de formes d’élevage. Ce qui je pense est une bonne chose.

Cocorico! Et ouaiiii… Un français a remporté le plus beau trophée avec son discus turquoise élu discus grand champion en forme d’élevage.

Un poisson né chez l’éleveuse de Malaisie « Na Discus » et issu de l’importateur anglais Francis Hu Chen’s Discus.

Un beau trophée qui est parti vers la France.

Jackie Tran, l’éleveur avec qui il faudra compter

Jackie Tran de République tchèque a fait encore une fois belle impression. Présent pour son deuxième concours après celui de Paris 2019, il n’aura pas pu remporter ici de trophée.

Mais il ne fait pas trop de doute que ce passionné devrait tutoyer prochainement les marches des podiums.

Big Up d’encouragement

Discus brun de Jackie Tran Rep tchèque
Le discus brun de Jackie non primé

Ce petit focus special « Best in Show » touche à sa fin… Bravo à tous les participants…

Je vous dis à très bientôt, puisque je file vers les Pays-Bas ou se déroulera l’évènement Vivarium 2019. Avec je l’espère de beaux clichés et quelques vidéos à la clef (?)…

Restez connecté et abonnez vous à la newsletter 😉 Vous serez ainsi averti des nouvelles vidéos ou articles à venir.

Newsletter:

Fanatik-Discus Instagram

About Author

Éleveur et Chroniqueur Discussophile, Yann Hoiret partage sur le blog Fanatik-Discus son expérience et sa passion pour le roi des aquariums. A partir de 2014 il collabore en tant qu'auteur pour le magazine français "AquaMag", les magazines allemands "Discus Live" et "Discus yearbook". Il participa en tant que Juge international au France Discus show 2014 et 2016 d'Arvert, au Greek Discus Show 2014 d'Athènes, au Paris Grigny Discus Show 2015, 2017 et 2019, au FIDO concurso 2016, 2017 et 2018 Espagne, au Nordic Discus Show 2018 Suède, au France Discus Show 2018 de Cognac, à la Discusvrienden Discus competition 2018 et 2019 Pays-Bas.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.