Achetez un discus et faites une bonne action!

6

 Francesco Penazzi Discus for 2012 Hearthquake

Fin Mai 2012, le nord-est de l’Italie fût touchée par de nombreux séismes. Plusieurs familles ont été touchées par ce drame…

Ces évènements ont fait les unes de la presse comme par exemple cet article sur le journal français  « Libération ».

Francesco Penazzi que vous avez découvert sur Fanatik-Discus dans « L’élevage de Francesco Penazzi » habitant de cette région a eu la chance de ne pas être touché. Mais il en fût tout autrement à quelques dizaines de kilomètres de chez lui…

De nombreuses personnes ont apporté leur aide à la province italienne touchée. Francesco a quant à lui pris une décision que je devais relayer ici sur Fanatik-Discus.

En effet, Francesco a mis en vente certains de ces beaux discus afin de reverser la somme d’argent récoltée à la province de Modena. Pour être plus précis, les personnes désirant se procurer ses poissons devront verser la somme demandée sur un compte bancaire avec l’entête « Provincia di Modena Interventi di solidarieta » en indiquant l’objet « Tremblement de terre Mai 2012 ». Les personnes ayant fait leur virement devront se présenter chez l’éleveur avec une copie de l’opération afin de retirer les animaux.

Je fût absolument impressionné par cette initiative, et celle ci me fît immédiatement penser à un leitmotiv de mon ami Cüneyt Birol… « Discus le poisson qui uni le monde. »

Francesco, je trouve que tu es un grand homme, et je tenais à le dire ici; que dieu te garde…

Yann Hoiret

Voici à présent les poissons proposés par Francesco. Pour tout renseignements, n’hésitez pas à me contacter et je vous mettrai en relation avec lui. Prix 100€ pour 1 poisson et 400€ pour un couple.

Les couples

 

Francesco Penazzi Discus for 2012 Hearthquake Francesco Penazzi Discus for 2012 Hearthquake

Les discus adultes

Francesco Penazzi Discus for 2012 Hearthquake Francesco Penazzi Discus for 2012 Hearthquake

Francesco Penazzi Discus for 2012 Hearthquake Francesco Penazzi Discus for 2012 Hearthquake

Francesco Penazzi Discus for 2012 Hearthquake Francesco Penazzi Discus for 2012 Hearthquake

About Author

Éleveur et Chroniqueur Discussophile, Yann Hoiret partage sur le blog Fanatik-Discus son expérience et sa passion pour le roi des aquariums. A partir de 2014 il collabore en tant qu'auteur pour le magazine français "AquaMag", les magazines allemands "Discus Live" et "Discus yearbook". Il participa en tant que Juge international au France Discus show 2014 et 2016 d'Arvert, au Greek Discus Show 2014, 2024 d'Athènes, au Paris Grigny Discus Show 2015, 2017 et 2019, au FIDO concurso 2016, 2017 et 2018 Espagne, au Nordic Discus Show 2018 Suède, au France Discus Show 2018 de Cognac, à la Discusvrienden Discus competition VIVARIUM 2018, 2019, 2022, 2023 aux Pays-Bas, à l'Online Ceylon Discus Club international competition Sri-Lanka 2024, et le Nusatic 2024 à Jakarta Indonésie.

6 commentaires

  1. Steve PINSON on

    Bravo pour le geste, je souhaite savoir si M.hoiret pouvez me mettre en contact avec M.Penazzi, je souhaite aider le peuple Italien.

    Cdt,
    Steve.

  2. Yann Hoiret on

    Bonjour,
    Oui je suis bien d’accord… Le geste est super.
    Je vous envoie un mail dès que possible.
    Yann

  3. Bonjour,
    Je serais intéressé pour les discus. Je voudrais savoir si c’était toujours bon?

  4. Yann Hoiret on

    Bonjour Pierre,

    Je ne pense pas que Francesco ait encore ces poissons car mon article date du mois de juin 2012.

    Par contre si vous êtes prêt à vous déplacer dans le nord de l’Italie, je peux vous mettre en relation. Il aura certainement d’autres poissons disponibles.

    Je vous laisse me recontacter à cette adresse: info@fanatik-discus.com

    Yann 🙂

  5. dumortier jean-pierre on

    bonjour Yann,

    j’habite Nice et j’aurais aimé rendre visite à Francesco Penazzi à Modène,je n’ai pas ses coordonées et n° tel,pourriez vous me les communiquer?

  6. Yann Hoiret on

    Bonsoir,

    Je contacte Francesco et je vous tiens au courant.

    Yann

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.