Séparer les artemias de leurs coquilles: La solution sep-art artemia ocean nutrition

4

Faire éclore des œufs d’artémias; rien de plus facile! Les choses deviennent plus compliquées lorsque vient le moment de séparer les nauplii d’artémias tout juste éclosent de leurs coquilles!

Ocean nutrition vous propose « LA » solution avec sa nouvelle gamme d’oeufs d’artémias (Cystes) révolutionnaires! Pour ma part, je considère cette innovation comme l’une des plus intéressantes qu’il m’a été donné de voir sur le salon professionnel d’Interzoo 2012. Une découverte faite au milieu des nouveaux équipements pour discus.

 Artemia GSL SEP Art technology Ocean Nutrition

D’une facilité d’utilisation déconcertante, je vous invite à découvrir la gamme Sep-Art Artémia  de la marque Ocean Nutrition.

Ocean nutrition n’est pas à son coup d’essai, puisque la marque avait déjà ravi les amateurs de discus avec les granulés pour discus en forme de vers de vase Discus formula pellets. Les nouveaux œufs d’artémias « Sep-Art Artémia » devraient intéresser de nombreux éleveurs amateurs de discus et autres poissons d’aquarium.

Je suis revenu avec quelques photos que je partage avec vous sur le blog Fanatik-Discus; et je suis content de partager trois vidéos réalisées par la société Ocean Nutrition.

Cette première vidéo explique le principe de fonctionnement de Sep-Art Artémia. Les coquilles sont « tout simplement » aimantées et s’agglutinent devant un aimant posé dans l’eau d’incubation (Quelles soient vides ou pleines). Ainsi, il devient facile de séparer les nauplii artémias qui elles ne réagissent absolument pas à la présence de l’aimant.

Artemia SEP Art technology Ocean Nutrition

Seules les cystes d’ocean nutrition réagissent à l’aimant.

Cette seconde vidéo est une interview d’Erik Van Den Brande du groupe Ocean Nutrition dont je reprends les propos pour les « non anglophones ».

« Cette expérience est très positive, nous avons rencontré nos distributeurs qui viennent du monde entier. Interzoo est le plus reconnu des salons qui se déroule tous les deux ans; il nous permet d’être en lien direct avec nos clients et représente une excellente opportunité pour leurs présenter nos nouveaux produits » […]

« Le produit que nous présentons sont des nauplii d’artémias que les amateurs ont l’habitude de faire éclore, mais après l’éclosion, ils ont des difficultés à séparer les cystes non écloses des nauplii. C’est pourquoi nous avons développé pour eux un procédé permettant de les séparer de façon très pratique »

« Je pense que la chose la plus importante est d’apporter de la facilité, le produit doit être bonne qualité, bon pour les poissons et pratique. En ce qui concerne les utilisateurs; ceux ci veulent des produits faciles à utiliser, qui fonctionnent bien et pratique. Et c’est ce que nous nous efforçons de faire sur toute notre gamme. »

Artemia SEP Art technology Ocean Nutrition

Les coquilles attirées par l’aimant

Separator Artemia SEP Art technology Ocean Nutrition Artemia séparés SEP Art technology Ocean Nutrition

A gauche le séparateur, à droite le résultat : 100% de nauplii d’artémias

Pour terminer, je vous invite à visionner cette vidéo sur laquelle vous pourrez découvrir le mode de récolte qui fait l’atoût des Sep-art Artémias…

Si vous avez apprécié cet article; je vous invite à suivre l’actualité du blog via Facebook, Twitter ou encore la newsletter.

A bientôt !

 

Yann Hoiret

Fanatik-discus.com

Vidéos réalisées par Océan Nutrition Europe

 J'aime Fanatik-discus sur Facebook

Fanatik-discus sur twitter

About Author

Éleveur et Chroniqueur Discussophile, Yann Hoiret partage sur le blog Fanatik-Discus son expérience et sa passion pour le roi des aquariums. A partir de 2014 il collabore en tant qu'auteur pour le magazine français "AquaMag", les magazines allemands "Discus Live" et "Discus yearbook". Il participa en tant que Juge lors du France Discus show 2014 d'Arvert, du Greek Discus Show 2014 d'Athènes, du Paris Grigny discus show 2015, du France Discus Show 2016 et du FIDO concurso 2016 Espagne.

4 commentaires

  1. Yann Hoiret on

    Bonjour Raymond!

    Tu entends quoi par « no comment »?

    Yann 🙂

  2. La séparation des coquilles par aimantation est utilisé en irlande où ma classe de bts aquacole a visité un élevage de saumon. Les jeunes sont nourris en masse grace a des artémias décapsulés par cette méthode et à ce qu’il parrait elle semble tout à fait éfficace et brevetée !

  3. Yann Hoiret on

    Bonsoir Rolland!

    Je suis heureux de savoir que des étudiants en BTS aquacole parcours mon blog!
    J’ai moi même effectué ces études et eu la chance de visiter un bon nombre d’entreprises aquacoles durant mon cursus scolaire.
    Des moments inoubliables… Profitez en !!!

    Vous avez raison, cette technologie issue du monde aquacole est apparue en 2009 grâce à la société INVE (Bien connu dans le monde aquacole…)
    la marque Ocean nutrition appartient depuis quelque temps déja au groupe INVE. Cette marque dispose ainsi des innovations pouvant interresser le hobby aquariophile.

    Yann 🙂

Leave A Reply