Mener un élevage sélectif

0

AquaMag magazine vient de publier mon nouvel article dans son numéro 35. Il a pour objectif de vous donner quelques clefs pour réaliser un élevage sélectif.

Un sujet peu abordé

S’intéresser à la reproduction du discus, c’est très vite se soucier de l’aspect des petits qui vont naitre. Vont-ils ressembler à leurs parents ? Vont-ils devenir plus beaux ?
La génétique des couleurs est trop souvent abstraite pour les nouveaux passionnés. Et ce n’est pas en accouplant forcément vos deux plus beaux poissons que vous obtiendrez des résultats durables.
Ainsi, il convient d’avoir une réflexion sur ce que l’on désire obtenir et acquérir quelques notions de base.

Un élevage sélectif à la portée de tous?

Couverture Aquamag 35 élevage sélectif des discusMener un élevage sélectif Yann Hoiret AquaMag 35

Nul besoin d’être un professionnel pour mener un élevage sélectif! Certains éleveurs amateurs ont d’ailleurs de belles réussites.
Vous retrouverez un écho aux articles que j’ai rédigé sur Fanatik-Discus sur le classement des principaux phénotypes. (Identification des phénotypes de discus)
Ceci vous aidera je l’espère à comprendre les liens étroits qui existent entre tous ces sujets…

Couple de Discus red spotted snakeskin chez Matteo Paolieri

Couple de Red spotted snakeskin chez Matteo Paolieri

Certaines de mes photos sont inédites et j’espère que vous les apprécierez.
Elles ont été sélectionnées pour vous aider à comprendre ce sujet avec la participation exclusive de de Felix Low et Hudson Crizanto. Je les remercie encore ici. Je vous invite donc à parcourir les 5 pages de ce numéro 35 d’AquaMag magazine que vous retrouverez dans votre magasin aquariophile préféré, chez votre revendeur de presse ou encore sur le site internet d’Animalia édition.
Si vous avez des questions relatives à l’article, n’hésitez pas à réagir via l’onglet de commentaires ci-dessous.

Bonne lecture !

 

About Author

Éleveur et Chroniqueur Discussophile, Yann Hoiret partage sur le blog Fanatik-Discus son expérience et sa passion pour le roi des aquariums. A partir de 2014 il collabore en tant qu'auteur pour le magazine français "AquaMag", les magazines allemands "Discus Live" et "Discus yearbook". Il participa en tant que Juge lors du France Discus show 2014 d'Arvert, du Greek Discus Show 2014 d'Athènes, du Paris Grigny discus show 2015, du France Discus Show 2016 et du FIDO concurso 2016 et 2017 Espagne.

Leave A Reply