En hommage à Jean Paul Gourdet

15

SODA en deuil

C’est avec une très grande tristesse que je viens vous annoncer le décès de Jean Paul Gourdet, président de l’association discussophile SODA.

Jean Paul s’est battu durant plusieurs années contre la maladie, et elle l’aura empêcher de voir la 4ème édition du championnat de France de discus d’Arvert…

Une manifestation qui a vu le jour en 2010 et dont il fût l’un des instigateurs. Certains d’entre vous le connaissais sur les forums de discussion sous le Pseudonyme « JPG 17 ».

Sa famille, les membres de l’association SODA dont il était le président, et le monde du discus ont perdu un grand monsieur.

Les obsèques se sont déroulées aujourd’hui à Saintes.

Ceux qui le désirent peuvent laisser ici un petit mot en l’hommage à Jean Paul Gourdet.

Toutes mes condoléances à sa famille et son entourage.

 

Hommage à Jean Paul Gourdet SODA

 

Yann Hoiret

Fanatik-Discus.com

About Author

Éleveur et Chroniqueur Discussophile, Yann Hoiret partage sur le blog Fanatik-Discus son expérience et sa passion pour le roi des aquariums. A partir de 2014 il collabore en tant qu'auteur pour le magazine français "AquaMag", les magazines allemands "Discus Live" et "Discus yearbook". Il participa en tant que Juge lors du France Discus show 2014 d'Arvert, du Greek Discus Show 2014 d'Athènes, du Paris Grigny discus show 2015, du France Discus Show 2016 et du FIDO concurso 2016 et 2017 Espagne.

15 commentaires

  1. Yann Hoiret on

    Merci à toi Jean Paul d’avoir œuvré pour notre passion commune qui à vu naître ce France Discus Show.
    Tu peux être fier d’avoir participer à cette magnifique aventure en compagnie de tes amis de l’association SODA.
    Vous avez réussi à faire venir une partie de l’Europe dans ce « village » d’Arvert!
    Je suis sûr que la haut, tu nous regardes, nous aurons tous une pensée pour toi en Avril.
    Yann…

  2. Au revoir à Jean-Paul, qui nous a démontré que la passion peut amener à faire de grandes choses. Merci à lui pour ses ambitions et son plaisir du partage.
    Condoléances à tous ses proches.
    Corinne

  3. Jean-Marc on

    Toutes mes condoléances à ses proches, le monde du discus en France perd un grand MONSIEUR.
    je garde en mémoire l’accueil qu’il m a réservé, sa gentillesse, sa disponibilité, et son humour quand j’ai fait Arvert 2014…. Nous penserons bien à lui au prochain Arvert 2016.
    Jean Marc

  4. Sincères condoléances,
    merci pour tout ce travail accompli au nom de notre poisson passion.
    Pensée à la famille, proches, amis.

  5. Alain Joris on

    Nous étions du même mois de la même année,ça créé des liens!!
    Je me souviendrais toujours de nos interminables discussions sur notre passion commune, toujours enrichissantes avec toi!!
    Arvert ne sera plus jamais pareil sans toi mon ami, mais nul doute qu’au mois d’Avril tu seras avec nous et qu’on pourra sentir ta présence!!
    Repose en paix mon camarade!!
    ALAIN

  6. C’est avec tristesse que j’ai accompagné hier Jean paul…
    Nous, membres de SODA lui devont beaucoup, pour perpetrer sa mémoire nous avons créé le prix du meilleur discus amateur français qui portera le nom de prix « Jean Paul Gourdet » au prochain Discus show d’ARVERT.
    Pour ma part, j’ai avant tout perdu un de mes meilleurs copains. Comme il l’avait souhaité, Ses discus sont revenus avec moi à la maison et à chaque fois que je les regarde l’image de Jean Paul est incrustée dans les bacs…

    Gérard

  7. Philippe on

    Sincères condoléances à la famille et à tous les proches de Jean-Paul.
    Je garderai le souvenir d’un homme gentil et chaleureux. Le Discus Show d’Arvert ne sera plus tout à fait pareil sans lui.
    Tu vas nous manquer Jean-Paul.
    Phong

  8. Xavier J on

    Depuis 25 ans nous partagions la même passion, nous avons organisé ensemble nos premières expos à la Salamandre, puis après avoir parcouru les concours en France et en Allemagne nous avons eu l’envie de créer avec nos amis d’Aqua 17 le FDS d’Arvert. C’est ainsi qu’est né ce concours qui au fil des années prend de plus en plus d’ampleur, nous te le devons et en bons matelots nous tiendrons la barre! Nous avons créer ensemble le prix du Meilleur Éleveur Amateur que tu rêvais de remporter, il t’appartient désormais, puisqu’il portera ton nom. Salut Capitaine !
    Xavier

  9. Frank Straumann on

    C’est une grande tristesse de perdre un ami comme Jean-Paul.
    Toujours droit dans ses bottes, plein de courage.
    Je pense que le monde du discus se souviendra d’un grand MONSIEUR.
    On aura tous une pensée pour toi au mois d’avril.
    Toutes mes condoléances à sa famille.
    Frank

  10. Gilles LOCHET on

    C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Jean-Paul.
    Jean-Paul je l’ai rencontré pour la première fois au DISCUS SHOW en 2010. J’ai eu le plaisir d’échangé avec lui lors de cette manifestation ainsi que les suivantes. Personne passionné qui aimait partagé sa passion.
    Sincères condoléances à sa famille, proche et amis.
    Gilles

  11. Je me souviens quand je suis venu chez toi la première fois, le premier élevage amateur que j’ai visité, une discussion de 2 heures autours des discus.
    J’étais juste venu chercher quelques jeunes pour redémarrer je suis reparti sans rien, mais je suis devenu adhérent SODA que tu as crée avec quelques amis du coin.
    Nous prendrons un soin particulier à la réussite du show 2016 auquel tu tenais tant.
    Nul doute que tu seras un spectateur attentif là ou tu es, accompagné de quelques pointés.
    salut l’ami

  12. Tous les membres de l’Association Discus Passion se joignent à moi en ces moments difficiles. Sincères condoléances à la famille ainsi qu’à tous les proches de Jean-Paul.

    Fabrice.
    Président de l’ADP

  13. Tu étais le rayon de soleil de ta région, tu étais le président de SODA tu t’es battu jusqu’au bout, je pensais te voir à Paris. Tu resteras, un acteur majeur dans l’organisation qui t’animait.
    Je garderai un bon souvenir de toi. Tu devais venir en Amazonie, mais le destin en a décidé autrement. Salut Jean Paul, nous aurons une pensée pour toi au prochain championnat.
    Regis.

  14. Tu étais surement mon concurrent le plus  » coriace » pour le prix du Meilleur éleveur Français , sans animosité et avec une droiture et un franc parlé qui te caractérisé …
    Je me souviendrais toute ma vie de cette fameuse soirée chez Franck et le défis de Wayne ng avec la salade de fruits….
    Tu as faits le premier pas vers moi à Ablon/Seine pour me rencontrer en 1997 sur un Parking, je dirais les derniers mots vers toi…
    Il me serait chère de remporter ton challenge « Amateur » ; je sais il me sera très difficile de le remporter; mais grâce à toi pas impossible….
    David

  15. Il ma donné la passion du discus.
    j’ai encore chez moi deux de ses discus.
    Je vais donc continuer a en élevé (depuis 16 ans)

Leave A Reply