Discus, LE poisson d’aquarium sur Fanatik-Discus

11

LOGO FANATIK DISCUS FACEBOOK copie

Fanatik-discus est apparu sur le web en février 2008.  Ce blog est né de mon envie de partager autour de ce poisson qui déchaine les passions… Le discus.

Vous êtes tous les mois de plus en plus nombreux à suivre mes actualités dédiées à ce poisson d’aquarium.

Il était tout simplement normal pour moi de venir ici vous remercier…

 

Un poisson d’aquarium à l’origine du blog Fanatik-Discus

Le site existe maintenant depuis plus de quatre ans. A ce moment, il existait une grande quantité de forum de discussions dédiés aux discus, mais peu de blog.

L’idée m’est alors venue de partager ma passion avec ceux qui le désiraient.

La première version du blog est vite devenue limitée, et grâce à mon ami David Lassalle c’est en décembre 2011 que le site a pris son envol. En effet, son aide fût précieuse (Elle l’est encore régulièrement! 😉 ) afin de lancer une version plus moderne de Fanatik-Discus.

Sans son aide, je n’en serais pas la! Merci encore David!!!

Dès le début, mes amis fans d’aquariums n’ont pas hésité à venir participer à ce projet; et je les en remercie encore! Je pense aussi à Raymond, Victor, Lilian, Cüneyt, Jeffrey qui contribuent régulièrement à la qualité des informations et images publiées.

 

Discus Red spotted snakeskin Singapour 2010

 

Plus de 1000 fans pour un blog dédié aux discus

Fanatik-discus 1000 fans sur facebook

A ce jour, le site Fanatik-Discus « new look » a accueilli plus de 100 000 visiteurs (Décembre 2011 à septembre 2013). Vous êtes plus de 1600 fans à suivre les informations de ce site « spécial Discus » sur Facebook…

C’est chaque jour par centaines que vous venez parcourir les articles que j’ai pu rédiger autour de ce petit poisson d’aquarium

Il n’est pas toujours facile de créer l’engouement et tenir les lecteurs en haleine… mais  ma passion est toujours ardente, et j’espère que vous apprécierez tout ce qui viendra ensuite!

 

Des informations dédiées aux discus

Mes objectifs restent les mêmes. Apporter des informations de qualité et pertinentes, s’inscrire dans le temps et partager.

Régulièrement, je reçois des demandent d‘informations de la part de passionnés. Je pense qu’il me faudra étoffer certaines catégories du blog avec plus d‘informations dédiées aux soins, à la reconnaissance de variétés, à la prévention des problèmes, la reproduction etc…

Car un bon nombre de visites s’effectuent aussi vers des articles dédiés à la maintenance des discus.

Je pense à Bassem qui, en Egypte a reproduit et élevé ses premiers discus. Nous avons beaucoup échangé par le biais de réseaux sociaux et je suis heureux de savoir qu’à ce jour mon aide lui ai permis de réaliser un de ses rêves!

Quel challenge pour lui de vivre sa passion, dans un pays qui a connu les troubles que nous connaissons… Encore bravo à toi Bassem!

Ce genre d’aventures me donnent l’envie de continuer encore et encore…

Et voici ses résultats… J’ai trouvé le nom de son petit élevage: Pyramids discus farm !!! (Vous comprendrez pourquoi un peu plus loin)

 

  Bassem discus reproduction Egypt

Les premiers petits discus de Bassem…

Bassem discus Egypt

Made in Egypt !!! 😉

 

Bassem discus adult Egypt

Aujourd’hui, ses discus ont bien grandi…

 

Pyramids discus

Voici la vue devant laquelle les discus de Bassem sont élevés…

 

Merci…

Il me reste encore à vous dire MERCI… Merci de suivre ces actualités; merci de m’apporter votre soutien par le biais de ces nombreuses visites et commentaires que vous laissez sur le site.

Je remercie aussi tous les forums de discussion dédiés aux discus qui accueillent avec toujours autant de sympathie mes nouveaux articles! Vous trouverez certains d’entre eux dans la section « liens » du site.

Un merci tout spécial au forum belge « Waals Discus » qui a tout de même crée une section spéciale dédiée à l’actualité du blog… Merci les gars!

Aussi, vos avis m’intéressent toujours autant et je vous invite laisser vos messages. Si vous désirez voir certains sujets abordés, n’hésitez pas, transmettez moi vos idées!

Merci à tous… et à bientôt pour de nouvelles aventures!!!

 

Fanatik-discus.com

J'aime Fanatik-discus sur Facebook

[wysija_form id= »2″]

About Author

Éleveur et Chroniqueur Discussophile, Yann Hoiret partage sur le blog Fanatik-Discus son expérience et sa passion pour le roi des aquariums. A partir de 2014 il collabore en tant qu'auteur pour le magazine français "AquaMag", les magazines allemands "Discus Live" et "Discus yearbook". Il participa en tant que Juge lors du France Discus show 2014 d'Arvert, du Greek Discus Show 2014 d'Athènes, du Paris Grigny discus show 2015, du France Discus Show 2016 et du FIDO concurso 2016 Espagne.

11 commentaires

  1. Thanks Yann for this amazing article about you and me.
    As i know, you make more help with me to achieve my dream and get it right.

  2. I would like to thanks my Dad Mohamed Sanad and my Brothers Clive Brampton , Francis HU , Cuneyt Birol , Tony Vaughan , Tony Tan ,jeffrey Tan , Ricky Lim , Chris jones , Chris Lee , Sergio Casati

  3. Jean Charles Lechaudel , jc55 on

    Merci a toi yann c est toujours un plaisir de te lire…

  4. Yann Hoiret on

    Thanks for your pictures Bassem!
    I’m happy to see that your pair give you many fry!
    See you on Facebook!!!
    Yann 😉

  5. Yann Hoiret on

    Et pour moi un plaisir de vous voir ici!
    Bonnes lectures !!!
    Yann 🙂

  6. Bonjour,

    je voudrais changer de decors pour mes discus. Je voudrais leur faire un bac bien planté avec du gazon au sol. Pourriez vous me dire si je peux commander chez vous? Merci d’avance et auriez vous des photos?

    cordialement M.Blondel
    (que me conseillez vous et comment faire pour realiser ceci merci encore)

  7. Yann Hoiret on

    Bonsoir,

    Je vous ai répondu via la page facebook du blog. Vous êtes sur un site dédié au hobby sur les discus.
    Pas de vente de produits ici… 😉

    Pour faire un tapis végétal avec des discus, ce ne sera pas très facile…
    Je vous conseille de consulter le site web de tropica.com vous y trouverez pas mal d’informations sur les plantes.
    Généralement, ce genre de plantes demande un fort éclairage, un bon taux de CO2 etc…. Choses pas forcement compatible avec les discus.

    Tenez moi au courant de vos recherches!

    Yann

  8. Bonjour, yann

    Sympa ton blog, je suis aussi un passionné de discus, mais j’ai arrêté suite à mon déménagement en Egypte. J’aimerai reprendre mon activité, et j’ai vu que tu connaissais une personne en Egypte (Bassem) qui éleve des discus. Pourrais tu me mettre en contact avec lui.

    Cordialement

  9. Yann Hoiret on

    Bonsoir Hamza,

    Je viens de contacter Bassem, dès que j’ai une réponse de sa part je te tiens au courant.
    Comment as tu découvert le blog en Egypte?

    Yann 😉

Leave A Reply