Les discus de SG Discuscoltura Italie

0

Logo SG Discuscoltura Andréa Sassi et Antonello Greco managent leur élevage de discus depuis quelques années au sein de SG Discuscoltura. Leurs bons résultats obtenus lors des concours européens font de ces deux éleveurs des références dans leur domaine.

L’élevage n’étant pas ouvert au public, il n’existe que peu d’images disponibles des poissons hébergés dans cet élevage.  

En février 2012, j’ai eu la chance de pouvoir passer des belles heures à leur contact et je vous invite à découvrir certains clichés pris lors de mon séjour…

SG Discucoltura The artist

Je vous propose plus de 60 photos présentées en miniatures. Cliquez sur l’une d’entre elles pour démarrer le diaporama. Vous pourrez ensuite naviguer en faisant défiler les images grace à la flèche de gauche ou de droite.

Pour commencer notre visite italienne, je vous présente dans un premier temps les discus « red »  qui ont sacré Andréa et Antonello Grand champion du dernier concours mondialement reconnu, Napoli 2011… (Ici les photos des gagnants)

 

SG Discuscoltura Napoli 2011

Andréa et Antonello à Napoli 2011

 

Voici sans tarder les red melons…

 

[nggallery id=4]

 

Continuons notre visite avec les turquoises…

 

[nggallery id=5]

 

De vrais stars… 

Voici les poissons qui ont fait la renommée mondiale de SG Discuscoltura… Les pigeon blood!

Andréa et Antonello travaillent plusieurs variétés de discus pigeon blood. En 2008 ils seront sacré champion du monde au championnat de Duisburg avec une variété maitrisée habituellement par les éleveurs asiatiques. (Vidéo du poisson champion du monde Pigeon blood 2008)

 

[nggallery id=7]

 

Quelques nouveautés?

Comme tout bon éleveur qui se respecte, Les deux italiens explorent de nouvelles pistes en effectuant des croisements ou en selectionnant des variétés relativement récentes.

C’est le cas notamment avec le gène « golden » que l’on retrouvera intégré dans des variétés tels les léopards ou les pigeon blood. La présence du gène golden; outre le fait de débarrasser les animaux de leur pigmentation noire (Ou de la réduire fortement), permet d’obtenir de belles nuances de couleurs.

De même, vous appercevrez quelques jeunes discus albinos (photo de faible qualité) Il est encore compliqué d’élever ces variétés…

Je vous laisse découvrir certaines pistes de travail…

 

[nggallery id=8]

 

Des variétés difficiles à selectionner…

De même avec les variétés spotted (léopard ou snake) avec des animaux de bonne qualité.

Ces souches vont progressivement bénificier de la « touch » d’Antonello et Andréa. Antonello me montrait les progrès obtenus sur ses variétés avec un patron de coloration déja bien marqué chez de jeunes sujets (environ 5/6 cm). Malgré quelques petites imperfections, la selection porte ses fruits  petit à petit. 

 

[nggallery id=9]

 

Quelques photos de leurs installations…

 

[nggallery id=10]

 

Des bacs reservés à la selection

Un certain nombre de poissons sont selectionnés et auront peut être l’opportunité d’intégrer le cheptel de reproducteurs. Peu de place, la selection reste sévère.

Groupe de discus pigeon blood et turquoises Groupe de discus pigeon blood et turquoises

 

Groupe de discus pigeon blood et red melon Groupe de discus pigeon blood et red melon

 

Un peu moins représenté, les éleveurs projettent toutefois d’interressantes choses avec leurs turquoises…

Discus turquoise bleu SG Discuscoltura

 

Voila, j’espère que mon invitation à cette visite vous à plu,

 

A bientôt

Yann Hoiret

Fanatik-discus.com

Rejoindre la communauté du blog Fanatik-discus

Fanatik-discus sur twitter

About Author

Éleveur et Chroniqueur Discussophile, Yann Hoiret partage sur le blog Fanatik-Discus son expérience et sa passion pour le roi des aquariums. A partir de 2014 il collabore en tant qu'auteur pour le magazine français "AquaMag", les magazines allemands "Discus Live" et "Discus yearbook". Il participa en tant que Juge lors du France Discus show 2014 d'Arvert, du Greek Discus Show 2014 d'Athènes, du Paris Grigny discus show 2015, du France Discus Show 2016 et du FIDO concurso 2016 et 2017 Espagne.

Leave A Reply