Duisbourg 2010 2ème partie. Exposants et associations

0

 

A présent direction l’Autriche avec Styriadiskus. Cette société était présente à Duisbourg pour la seconde année consécutive. Styriadiskus est une association de petits éleveurs locaux ; elle mise sur la robustesse de ses discus et le nombre de membres permet de proposer un beau choix de variétés. Intéressante initiative !

 

Styria diskus Duisbourg 2010

 

On ne le présente plus ! Jörg Stendker le célèbre éleveur allemand a présenté comme à son habitude un panel de ses couples de discus.

Diskuszucht Stendker Duisbourg 2010


Deux éleveurs ont fait sensation avec leur stand éclatant de couleurs ; j’ai nommé Yi Suei Yang et Chang Ya Shan. Impossible de ne pas remarquer les aquariums remplis de léopards et red spotted snake skin ! Certains descendants de l’édition 2008 étaient aussi présents au salon…

 

Taiwan discus farm trophées Duisbourg 2010

Un stand orné de nombreux trophées qui fera parler de lui un peu plus tard…

 

Spotted leopard Taïwan Duisbourg 2010

Quelques discus présentés sur ce stand

Aux abords des poissons exposés pour le concours se trouvait la société « Discus food » qui produit ses poissons en Chine et collabore avec certains éleveurs Malais pour le concours.
Udo Thraen tout juste auréolé de son trophée gagné à Naples (Napoli acquatica 2010) a proposé les discus du désormais célèbre Tony Tan. Bravo à eux pour leur travail.

 

Stand Diskus Food Duisbourg 2010

 

Udo Thrän Discus Food Duisbourg 2010

 

Udo avec son prix « Best in show » obtenu quelques jours auparavant à Naples

 

Le milieu associatif très dynamique

Côté associatif, cette année fût très intéressante avec la présence  de quelques forums de discussion avec entre autre, BIDKA  (Angleterre), Granelenforum (Allemagne) ; le célèbre DPH (Pays Bas) et mon coup de cœur la jeune et dynamique équipe de Discus portal (Italie).

 

BIDKA forum Duisbourg 2010

Paul Butler devant le stand BIDKA

Discus Page Holland propose une superbe couverture de l’évènement grâce à de nombreuses photos des poissons participants au concours. Cette année, une page Facebook a été créée afin de tenir informer les « adhérents » de l’évolution des updates ; avec par exemple de nombreuses vidéos. Le vote « online » à permis aux internautes d’élire comme à chaque fois leur plus beau poisson. Un énorme travail fourni auquel il faut rendre hommage, Bravo !!!

Les adhérents du forum Discus portal ne sont pas passé inaperçus, de noir vêtu, ils ont arpenté le salon pour partager leur bonne humeur.
Equipé de plusieurs ordinateurs connectés sur le web les membres ont été réactifs en postant les photos des participants ; des gagnants etc…
De nombreux hôtes de qualité ont été immortalisés pour l’occasion tels que Bernd Degen ou le célèbre Jack Wattley.

 

Discus Portale forum Italie

L’effervescence sur le stand

Au sein des membres se trouvait Francesco, un éleveur amateur italien fort sympathique qui a présenté un de ses discus turquoise rouge au concours. Au fond du stand « Discus portal », on pouvait admirer ses superbes pigeons blood que je me dois de vous présenter… Ils nageaient gracieusement arborant des couleurs châtoyantes.
Félicitation à Discus portal !

 

Discus Pigeon Blood  stand Discus Portale

 

Pigeon Blood stand Discus Portale

Les pigeons blood de Francesco…

 

 Team Discus Portale Duisbourg 2010

Le team Discus portal d’Italie

 

Suite de l’article (3ème partie)…

About Author

Éleveur et Chroniqueur Discussophile, Yann Hoiret partage sur le blog Fanatik-Discus son expérience et sa passion pour le roi des aquariums. A partir de 2014 il collabore en tant qu'auteur pour le magazine français "AquaMag", les magazines allemands "Discus Live" et "Discus yearbook". Il participa en tant que Juge lors du France Discus show 2014 d'Arvert, du Greek Discus Show 2014 d'Athènes, du Paris Grigny discus show 2015, du France Discus Show 2016 et du FIDO concurso 2016 et 2017 Espagne.

Leave A Reply