Duisburg 2008 rouge uni…

0
Les gagnants en vidéo !

Discus white red Duisburg 2008

Ce mois ;  je vous présente la catégorie « red » du championnat du monde de Duisbourg 2008.

Elle regroupe par exemple les discus marlboro, red cover, red melon…

Pour marquer le plus de points,  ces poissons doivent être d’une couleur unie et rouge. Cette année, le niveau était particulièrement impressionnant.

Il faut savoir que les discus femelles de cette catégorie sont généralement d’un rouge plus soutenu que les mâles ; leur faisant  marquer un bon nombre de points ; par contre celles ci sont aussi généralement d’une taille plus modeste… ce qui leur en  fait perdre !

Cette année le discus arrivé sur la plus haute marche du podium cumule les  deux qualités : la taille et la couleur. Il marque 17.86 points pour sa taille et  16.07 points pour sa coloration.

L’aquarium numéro 210 qui hébergeait ce poisson fût particulièrement photographié !

Jeffrey Yang Duisburg 2008

Ce discus  inoubliable…

D’une couleur époustouflante il nageait fièrement dans son aquarium, nous laissant apprécier tous ses attributs.

En seconde position, un très joli red cover d’une taille plus modeste. Il rappelle le gagnant de l’édition 2006 de cette même catégorie tout en étant bien moins timide.

Enfin le troisième, à priori de la même souche que le vainqueur,  arbore une couleur tout aussi impressionnante ainsi qu’une taille honorable. Le rouge un peu moins uniforme sur le corps lui fait perdre quelques points.

Je vous propose une vidéo qui ne vous laissera pas indifférente. Elle vous présente quelques discus particulièrement intéressants et vous pourrez apprécier la qualité des trois premiers appartenant à un seul et unique propriétaire… Jeffrey Yang un Malais fort sympathique.

Rencontrer Jeffrey fût par ailleurs très enrichissant, félicitation pour ces magnifiques poissons !

Yann Hoiret et Jeffrey Yang Duisburg 2008

Jeffrey Yang (Fish Trade Zone) et moi même

 

Vidéo réalisée par Yann Hoiret

Fanatik-discus.com

J'aime Fanatik-discus sur Facebook

Fanatik-discus sur twitter

About Author

Éleveur et Chroniqueur Discussophile, Yann Hoiret partage sur le blog Fanatik-Discus son expérience et sa passion pour le roi des aquariums. A partir de 2014 il collabore en tant qu'auteur pour le magazine français "AquaMag", les magazines allemands "Discus Live" et "Discus yearbook". Il participa en tant que Juge lors du France Discus show 2014 d'Arvert, du Greek Discus Show 2014 d'Athènes, du Paris Grigny discus show 2015, du France Discus Show 2016 et du FIDO concurso 2016 et 2017 Espagne.

Leave A Reply