Aquarama 2009 Interview de Raymond Lee

0
Grand champion discus

Trophée du Grand Champion Aquarama 2009

Cher lecteur, au mois de Mars 2009 je vous présentais les discus de Raymond dans la section « Gossip Discus » et l’album photo de Fanatik-discus . Vous aviez pu apprécier la qualité des poissons de ce passionné de Singapour.

Aujourd’hui  j’ai le plaisir de vous présenter le gagnant du dernier concours de Discus « Aquarama 2009 » qui n’est autre que…Raymond Lee ! Il a en effet remporté le titre de Grand champion (Le plus beau discus du concours toutes catégories confondues) avec un discus albinos.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver quelques uns de ces discus ici… Fanatik-Discus TV

Je vous présente son discus ainsi que son heureux propriétaire en photo. Raymond répond aussi  à quelques questions en exclusivité pour Fanatik discus !

 

Remise du titre de Grand Champion à Raymond LeeRemise du titre de Grand Champion Aquarama 2009 à Raymond Lee 

 

Yann Hoiret :

Raymond, tu as déjà gagné quelques trophées dans les éditions précédentes du concours de discus à Aquarama ; mais cette année tu as remporté le titre de Grand champion, que ressent-on lorsque l’on gagne ce joli trophée ?

Raymond Lee :

Oui à la dernière édition Aquarama j’ai seulement remporté le second prix dans la catégorie 6. Je suis tellement content de remporté ce trophée.  Cela m’a demandé plus de 10 ans de dur labeur et de confirmation, je voudrais ainsi partager ma joie avec tous les amoureux du discus et ma famille.

 

Raymond Lee et son trophée

 

YH :Tu as désormais gagné le concours de discus Aquarama, quel  est ton objectif aujourd’hui ?

RL : J’espère avoir un jour la chance d’aller au concours de Duisbourg, que je rentre avec un trophée ou non, j’en serais très heureux car c’est mon rêve.

 

YH : Raymond, tu as des discus splendides, comment as-tu atteinds un tel niveau de qualité avec tes poissons ?

RL : Durant ces 10 dernières années j’ai été très chanceux d’être supporté et encouragé par mon épouse et mon fils ; ils m’ont fait confiance pour que je me concentre afin d’obtenir la meilleur qualité de discus.

 

Raymond Lee avec son poisson

Raymond Lee avec son poisson 

Discus albinos Grand Champion Aquarama 2009 

 

 

YH : Peux tu donner quelques conseils pour les lecteurs de « Fanatik-discus » qui aimeraient élever de beaux discus ?

RL : Apportez plus de tendresse, d’amour et de soins à vos discus. Ne cessez jamais d’essayer, essayez toujours d’améliorer vos méthodes d’élevage et n’ayez pas peur de l’échec ;  l’élevage de discus qu’il soit un succès ou non doit toujours être considéré comme un plaisir.

 

 Je remercie encore Raymond pour ces photos et le temps qu’il m’a accordé!

 

Discus mâle Grand Champion Aquarama 2009

Le discus Grand champion, un mâle albinos.

 

 Yann Hoiret

Fanatik-Discus.com

J'aime Fanatik-discus sur Facebook

Fanatik-discus sur twitter

About Author

Éleveur et Chroniqueur Discussophile, Yann Hoiret partage sur le blog Fanatik-Discus son expérience et sa passion pour le roi des aquariums. A partir de 2014 il collabore en tant qu'auteur pour le magazine français "AquaMag", les magazines allemands "Discus Live" et "Discus yearbook". Il participa en tant que Juge lors du France Discus show 2014 d'Arvert, du Greek Discus Show 2014 d'Athènes, du Paris Grigny discus show 2015, du France Discus Show 2016 et du FIDO concurso 2016 Espagne.

Leave A Reply