Duisburg 2008 bleu uni…

0
Les gagnants en vidéo !

Trophées Duisburg 2008

La catégorie des discus bleu uni est un grand classique ; il s’agit en effet d’une des premières réussites  des éleveurs du poisson rond.

Cette variété de discus a connue sa grande heure de gloire en 2004 à Duisbourg ou M. Chen Huan-kai de Fish King Discus (Taïwan) avait présenté trois poissons dans cette catégorie. Trois poissons qui avaient effacé leurs concurrents sur tous les critères de jugement en finissant « tout simplement » premier, second et troisième de leur catégorie. Avec 84.29 points le plus beau de ces trois discus à fait de son propriétaire le champion du monde toute catégorie confondue.

En 2004 il y avait 37 poissons inscrit dans cette catégorie…mais 4 ans plus tard il n’y avait plus que 18 discus qui concouraient.

5 poissons se démarquaient facilement des autres en franchissant la barrière des 60 points ; mais c’est Shahar Danziger (Israël) qui devient le champion devant  Chung Yong Na (Malaisie) et Guiseppe Paolino (Italie) respectivement second et troisième.

Discus Blue diamond Duisburg 2008

Les atouts du champion ?

D’excellentes proportions, des belles nageoires, et un très joli patron de coloration.

Félicitation à M.Danziger un éleveur fort sympathique qui confirme ses bons résultats obtenus lors du championnat du monde 2006 (3ème place obtenue dans la catégorie red)

Je vous invite désormais à découvrir les 3 vainqueurs en image… Bon visionnage !

Vidéo réalisée par Yann Hoiret

Fanatik-discus.com

Rejoindre la communauté du blog Fanatik-discus

Fanatik-discus sur twitter

About Author

Éleveur et Chroniqueur Discussophile, Yann Hoiret partage sur le blog Fanatik-Discus son expérience et sa passion pour le roi des aquariums. A partir de 2014 il collabore en tant qu'auteur pour le magazine français "AquaMag", les magazines allemands "Discus Live" et "Discus yearbook". Il participa en tant que Juge lors du France Discus show 2014 d'Arvert, du Greek Discus Show 2014 d'Athènes, du Paris Grigny discus show 2015, du France Discus Show 2016 et du FIDO concurso 2016 Espagne.

Leave A Reply